You can skip this in seconds

Click here to continue

Notepad++ 7.4.1

Évaluation du rédacteur pour Notepad++

Notepad++ est un excellent éditeur de code source, mais ses performances sont également géniales en tant que remplaçant de Windows Notepad. Cette application supporte plusieurs langages de programmation et types de fichiers, notamment C, C#, CSS, HTML, JavaScript, PHP, Ruby, SQL, et d'autres. Même si Notepad++ détecte automatiquement le langage du code, vous pourriez parfois avoir besoin de le spécifier manuellement. Ceci peut être réalisé en utilisant le menu principal « Langage ». La surbrillance du code est réalisée en fonction du langage que vous choisissez.

Après avoir installé le programme, je vous recommande de prendre un peu de temps pour le configurer. Vous pouvez le régler pour qu'il se souvienne des derniers fichiers ouverts, pour qu'il crée des sauvegardes automatiques de tous les fichiers que vous sauvez ou vous pouvez spécifier les préférences d'impression de texte. Il est également possible de définir les couleurs qui sont utilisées pour la surbrillance du code et les touches de raccourci du programme.

En juste quelques clics, vous pouvez convertir le codage (ANSI, UTF8, UCS2) et le format (MAC, Linux, Windows) des documents texte. Le menu « Voir » vous permet de configurer Notepad++ pour montrer les caractères de fin de ligne, pour montrer les espaces blancs et même pour montrer les caractères qui, normalement, ne seraient pas affichés dans Windows Notepad. Notepad++ possède un éditeur hexadécimal intégré que vous pouvez utiliser pour éditer les fichiers binaires.

Entre autres choses, l'application supporte les commentaires de bloc, la fonction complétion, la suppression des tabulations et les signets. Une des fonctions les plus utiles est l'enregistreur de macro. Il vous permet d'enregistrer les touches pressées puis de les rejouer plus tard. J'ai utilisé cette fonction pour retirer chaque deuxième rangée d'un fichier texte et ça a parfaitement fonctionné.

Points forts: Notepad++ possède des tonnes de superbes fonctions et d'outils intégrés. Il supporte également les modules externes qui peuvent réaliser plusieurs tâches d'édition de texte. Ceux que j'utilise le plus sont la fermeture automatique du XHTML, du XML et des guillemets, le convertisseur de texte à HEX, le ré-alignement du code C++, le tailleur d'espace de fin de ligne, le support FTP et le convertisseur de casse. Si vous possédez un peu d'expérience de codage, vous pouvez écrire vos propres plug-ins parce qu'un SDK (kit de développement) est mis à disposition par l'éditeur.

Points faibles: -

Conclusions: Comme vous pouvez le voir, Notepad++ est bien plus qu'un simple éditeur de texte. Ses fonctions en font mon éditeur préféré. Compte tenu que le programme est absolument gratuit, je vous invite à l'essayer vous-même.

version passée en revue : 5.1

Chercher des éléments similaires par catégorie

Commentaires

Téléchargements populaires